18/02/2010

La bas ou est la lune

A laube ou la lune apparait

lointaine à mille lieux

Sur cette planète je rêvais

Dy enterrer les guerres en ses cieux

 

Dhommes peut scrupuleux

Dinnombrables crimes de cette terre

De guerres pour les glorieux

Se nommant chefs de toutes terres

 

Dans ses antres

Que lon imagine

Ou ne serait déterré

Ou nul ne pourrait trouver

Des êtres leurs méandres

Et que naisse enfin un monde tranquille

 

De corps célestes lumineux

Descendraient des ondes positives

Afin quici bas elles soient créatives

De laide apportée de si haut cieux

 

La lumière nait du profond

Lêtre ne se connecte à fond

Et pourtant il est né de la force

Doù il ne retrouve à y connecter sa cosse.

18:59 Écrit par marine dans poéme | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

B'soir Marine. Suis content de te connaître, ah l'amitié tout un programme hein lol.
J'ai pour habitude de la donner vite ... trop vite sans doute car cela ma joué des tours pendables, mais bon on se sais pas se refaire hein.
En tout cas j'y crois car mis a part quelques ... troubles fête, j'au eu le privilège de rencontrer sur le net puis en vrai des gens vraiment bien et surtout avec un coeur grand comme les cathédrales.
Dans la vie réelle aussi je suis ce qu'on appelle quelqu'un de bien entouré, plein de potes partout, un peu comme Barabas quoi ahah.
Et pourtant c'est curieux mais je vais rarement chez mes amis (es), par contre quand ils ont besoin de moi, j'essaye dans la mesure de mes moyens de les aider et c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis non.
Bonne nuit, amitié.

Écrit par : Universel | 19/02/2010

Bonjour Marine un très joli prénom puisque c'est aussi celui de ma fille
2 textes prenants
oui honte à l'injustice, aux hommes qui se font violences et préfère la guerre à la paix
bisous et contente de découvrir ton blog
passe un bon samedi

Écrit par : Anne Bilou | 20/02/2010

SalutMarine Pour ta demande sur mon blog, regarde ta messagerie E-mail pour les liens.

Bonne après midi.

Rony

Écrit par : Rony | 20/02/2010

Ondes positives ... venez à nous et donnez nous le courage de surmonter toutes les épreuves terrestres ...
Très beau poème Marine.
Bien cordialement
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 20/02/2010

bonjour marine D'abord j'aimerais te souhaiter la bienvenue sur ce site de blog...le tiens prend forme et c'est tres jolie. Puis un gros merci de ton passage cela m'a fait tres plaisir...

a bientot xxx

Écrit par : veronique | 22/02/2010

Bonjour, Nous te souhaitons la bienvenue dans le monde des blogueurs, longue vie à ton blog,
Amitiés de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 22/02/2010

Etre deux ... sur la même longueur d'ondes relève d'une entente parfaite en tous points. Donc Marine, mes poèmes sont plus des RÊVES qu'une réalité...
Merci de ton passage.
Bises
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 23/02/2010

Bonjour Nous te remercions de ta visite, et venons à notre tour te faire un petit coucou,
tu dis aimer la musique, si tu aimes le jazz, nous possédons un autre blog qui lui est entiérement consacré. je vais te communiquer le lien
http://jazzfan.skynetblogs.be
Au plaisir de te lire à nouveau et de créer une amitié
Bisous de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 24/02/2010

Bonjour Nous venons te souhaiter un agréable week-end,
en espérant que le soleil revienne, nous sommes au seuil du mois de mars.
bisous de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 26/02/2010

bonjour merci pour votre message sur miroirdelautre. Concernant votre texte il est vraiment beau , par contre je peux vous dire que votre présentation sur les animaux vous avez tout à fait raison, rien de tel que leur compagnie, ce que j'écris souvent, je préfére les animaux aux humains
bonne journée Amitiés myriam

Écrit par : Myriam | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.